Manifesta 12 – The Planetary Garden. Cultivating Coexistence 14>17 septembre 2018
The Planetary Garden. Cultivating Coexistence /
Le jardin planétaire. Cultiver la coexistence
«Qui est propriétaire de la ville ?»
«Comment récupérer la ville?»
La Biennale Européenne Nomade s’installe en 2018 à Palerme. Au cœur des enjeux sociaux politiques et artistiques; Manifesta interrogera ici les questions de la migration et du changements climatiques et la façon dont ces problèmes affectent les villes.
En plus, nous vous proposerons des visites artistiques (musée d’art et d’art contemporain), patrimoniales, urbaines et architecturale de Palerme… Image: Palermo Atlas par OMA
(4 jours et 3 nuits)
Ce prix comprend
> L’accompagnement artistique et un carnet de voyage.
> Le transport en avion depuis Paris (départ possible depuis Nantes).
> Les transports dans la ville.
> Les droits d’entrée dans les musées et les expositions.
> Les nuits en hôtel/pension. Hôtel supérieur et chambre simple sur demande.
Attention : ce prix ne comprend pas les repas.
Nous voyageons en petit groupe afin d’être attentifs au confort de chacun, d’approfondir vos interrogations et de problématiser ensemble le ressenti face aux œuvres d’art et d’architecture. Ce séjour est disponible à la commande, sur mesure, à vous de choisir la date, le lieu de départ.
Carnet de route
Palerme ne peut être réduite à une seule déclaration ou à une définition précise. C’est plutôt une mosaïque complexe de fragments et d’identités émergeant de siècles de rencontres et d’échanges entre civilisations. Manifesta remettra en question l’identité dominante d’une biennale des arts visuels en déclenchant plusieurs interventions dans la ville, basées sur des partenariats locaux et un impact à long terme.
Galleria Regionale della Siciliana, Palerme (Peintures du Moyen Âge au XVIIIe siècle dans un palais gothique catalan, transformé en espace d’exposition en 1957 par l’architecte italien Carlo Scarpa).
Museo Riso – Polo Museale Regionale d’Arte Moderna e Contemporanea di Palermo.