Incerteza viva – 32e Biennale de São Paulo. 10 septembre > 12 décembre 2016
L’historien de l’art allemand Jochen Volz est le commissariat de la 32e Biennale de São Paulo. « Incerteza viva [Vivre l’incertitude] », met l’accent sur la notion d’incertitude au XXIe siècle et sur les réponses qu’offre l’art contemporain pour se prémunir contre celle-ci avec 81 artistes venus de 33 pays.
Lors de ce séjour au Brésil, explorer des architectures exceptionnelles dans des villes ambitieuses et débordantes d’énergie créative… Découvrez l’un des plus beaux parc de sculpture au monde au sud de Belo Horizonte; Visitez les galeries de São Paulo et le Musée d’art contemporain de Niterói non loin de Rio.
(Prix: Merci de nous contacter)
A l’écoute de votre projet, Aître conçoit votre séjour ou votre circuit autour de votre sensibilitée. Il ne s’agit pas uniquement de vous guider mais de susciter la créativité de votre groupe en adéquation avec un projet singulier.
A vous de choisir la date, le lieu de départ… Ce séjour est disponible soit à la commande pour un groupe constitué (à partir de 5 personnes) soit à votre mesure, sans accompagnement avec un guide papier et avec ou sans hébergement, transport …
Carnet de route
La 32e Biennale de São Paulo est l’occasion de découvrir des artistes brésiliens comme José Bento, Bené Fonteles, Gilvan Samico, Jorge Mena Barreto, aux côtés d’artistes internationaux Francis Alÿs, Hito Steyerl, Öyvind Fahlström, Pierre Huyghe…
Climat, nature, civilisation, tous les ingrédients de notre monde en crise sont transformés en œuvres fortes et parlantes.
Valérie Duponchelle,
le Figaro 7/09/16.
Prolonger votre séjour au Brésil à la découverte:
> de paysage et d’art à Inhotim (visuel);
> d’architectures à Rio comme la nouvelle Cidade Das Artes de Christian de Portzamparc;
> de Brasília, entre architecture et œuvre d’art d’Oscar Niemeyer.